Cailloux-sur-Fontaines le livre

CouveAprès deux ans de travail : transcription du manuscrit, recherches historiques et iconographiques, mise en forme, relecture... le résultat a vu le jour le 3 septembre 2012 : le manuscrit de Monternot enfin publié. Un livre de 220 pages, format A4, avec de nombreuses notes et illustrations, une biographie de l'auteur, une biliographie, un index des noms de famille...

L'ouvrage nous emporte dans une balade de 800 ans à travers la petite et la grande histoire de ce qui deviendra la commune de Cailloux-sur-Fontaines.

La souscription lancée au printemps 2012 a remporté un franc succès. Nous remercions les personnes et les entreprises qui nous ont fait confiance, les municipalités de Cailloux-sur-Fontaines et Fontaines-Saint-Martin qui nous ont accueillis pour les conférences de présentation, et tout particulièrement le conseil municpal de Cailloux-sur-Fontaines qui a voté une subvention exceptionnelle pour soutenir la sortie de l'ouvrage.

Rendez-vous à la rentrée au forum des associations et lors des journées du patrimoine pour les première sorties publiques du livre.

 


Documents à télécharger :

pdf

 

 

Dossier de presse (1 962 Ko)

 

 


 

 

 

 
© copyright 2009-2017 - P.A.C.
Template declined from 'Colorfall' by [ Anch ] Gorsk.net Studio
Patrimoine
et
Actualité
de
Cailloux-
sur-Fontaines